Catégories

Fournisseurs

Publicité Publicité

Qu'est ce que l'incontinence urinaire ?

Qu'est ce que l'incontinence urinaire ?

Selon l'ICS (International Continence Society), l'incontinence urinaire se caractérise par la perte involontaire d'urine. Selon des statistiques officielles, environ 8% de la population souffre d'incontinence. En réalité, les statistiques sont incomplètes et l'incontinence urinaire touche un plus grand nombre de personnes.

L'incontinence urinaire n'étant pas un sujet abordé ouvertement, certaines personnes incontinentes ne savent pas quelle aide est disponible et où la trouver. Chaque personne vit son incontinence différemment. Même de faibles fuites urinaires sont embarrassantes, et peuvent provoquer un isolement social.

L'incontinence urinaire est souvent considérée, à tort, comme étant un problème féminin. Si au sein de jeunes populations, davantage de femmes sont touchées par l'incontinence urinaire chez les jeunes femmes en âge de procréer, le pourcentage d'incontinence urinaire est de 10 à 15%, alors qu'il n'est que de 5% pour les hommes du même âge au sein de populations plus âgées (70 ans environ), les différences face à la maladie s'estompent et presque autant d'hommes que de femmes souffrent d'incontinence.