Catégories

Fournisseurs

Publicité Publicité

Culottes plastiques

Culottes plastiques

 

Une culotte de protection est une culotte imperméable que l’on met par-dessus une couche (change-complet, slip absorbant, ou bien au dessus d’une couche lavable) pour empêcher les fuites dans les vêtements ou la literie.

Les culottes imperméables offrent une sécurité complémentaire au quotidien. Elles sont un accessoire très utile lorsque l’on porte des couches au travail ou hors de chez soi, ou en cas d’incontinence urinaire sévère.

Le principal intérêt des culottes en plastique est d’éviter les fuites, notamment à l’entrejambe, grâce à leur élastique à la taille et autour des cuisses.

Elles permettent également, dans une certaine mesure, de masquer la couche. C’est d’autant plus vrai pour les culottes qui ressemblent à des sous-vêtements normaux (revêtement coton).

Une culotte imperméable bien ajustée permet aussi de maintenir la couche en position. En effet, au bout de quelques heures d’utilisation, certaines couches peuvent bailler à l’entrejambe (sous l’effet des mouvements du corps, du poids de l’urine, etc), ce qui peut entraîner un inconfort, des fuites, voire des déchirures dans la couche.

Enfin, la plupart des culottes de protection sont fabriquées dans un matériau qui est peu bruyant lorsqu’on le froisse, et permet ainsi de réduire les bruits de froissement éventuels de la couche en-dessous.

Pensez à bien entretenir vos culottes plastique pour les conserver plus longtemps !